Le Forum des Entomophages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» AVERTISSEMENT - Les insectes vendus en tant que nourriture pour NAC !
par Amaury Sam 1 Nov - 23:30

» AVERTISSEMENT - Les insectes vendus en tant que nourriture pour NAC !
par Amaury Sam 1 Nov - 23:28

» [Avril 2014] Liste des insectes comestibles à travers le monde (PDF)
par Amaury Ven 31 Oct - 8:44

» Parce que ...
par Amaury Ven 31 Oct - 8:36

» Parce que ...
par Amaury Ven 31 Oct - 8:36

» 9 raisons de commencer à manger des insectes
par Amaury Ven 31 Oct - 8:34

» [Vidéo] Vers Morio - Technique d'élevage
par Amaury Ven 31 Oct - 8:23

» Utiliser la Galerie
par Amaury Mer 29 Oct - 23:37

» Comment poster dans cette section du forum !
par Amaury Mer 29 Oct - 22:02

» [Site] animalerie2000.be
par Amaury Mer 29 Oct - 21:55

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Trucs&Astuces] Grillons - Réalisation d'un pondoir

Aller en bas

[Trucs&Astuces] Grillons - Réalisation d'un pondoir Empty [Trucs&Astuces] Grillons - Réalisation d'un pondoir

Message  Amaury Ven 24 Oct - 6:59



Pondoir à grillons

[Trucs&Astuces] Grillons - Réalisation d'un pondoir Img_2017

But :
Fournir un support de ponte aux femelles sans que les mâles ne viennent manger les oeufs afin d'optimiser le rendement. Évidemment sur vous avez des milliers de grillons il n'est pas utile de placer un grillage et du simple terreau dans un pot fonctionne très bien si les grillons sont nourris en suffisance.

Matériel :
- Une boite à grillons/vers/criquets/etc. récupérée d'un achat précédent en animalerie
- Un grillage (ici assez rigide, acheté chez Hubo en Belgique, mais un moustiquaire métallique peut faire l'affaire)
- Du terreau universel pour ma part (je n'ai jamais utilisé autre chose, mais la tourbe, vermiculite et autres fonctionne apparemment)

Fonctionnement :
- Découper un trou dans le couvercle de la boite
- Découper un morceau de grillage aux dimensions de la boite si vous le posez simplement dessus comme moi (le but étant de pouvoir le récupérer ou faciliter son nettoyage), et si vous souhaitez le coller au couvercle adaptez les dimensions à celui-ci
- Remplissez la boite de terreau, en tassant bien, jusqu'à ras-bord, et passer-les aux four à micro-ondes pour évincer les éventuels micro-organismes ou germes de champignons et autres
- Humidifier le terreau, et poser le grillage dessus
- Fermer la boite avec le couvercle troué, et placer le tout dans le bac d'élevage
- J'ai personnellement rajouté une rampe d'accès, mais des boites à oeufs ou un morceau de carton fait l'affaire
Amaury
Amaury
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 01/09/2014

https://les-entomophages.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum